Le marché des voitures d’occasion est un marché très intéressant dans lequel il est possible de trouver des modèles de voiture très intéressants vendus à de très bons prix. Mais pour réaliser un bon investissement, il faut regarder au-delà du prix. C’est pourquoi, afin de rentabiliser leurs achats, la plupart des acheteurs préfèrent se fier directement à des professionnels dans ce domaine.
Les modèles les plus vendus du marché
Chaque année vient avec une tendance. Et dans ce contexte d’achat de voiture d’occasion, on peut également retrouver la dernière tendance en la matière. Donc, pour cette année 2021, on pourra considérer certains modèles phares qui ont su attirer brillamment l’attention des acheteurs. C’est le cas des Renault Clio IV et V qui se placent en tête dans ce palmarès. Et cela dure même depuis de nombreuses années en raison de la rentabilité qu’elles procurent. Elles sont suivies de près par les Peugeot 206, 207 et 206. Ces modèles de la marque au lion répondent aussi bien à différents besoins et catégories de consommateurs. Ensuite, on retrouve la Clio III, qui est suivie de près par la Peugeot 308 modèle 2ème génération. Il faut aussi noter que l’achat d’une Renault Twingo d'occasion reste toujours d’actualité chez la gent féminine. En effet, bon nombre de conductrices la trouvent facile à conduire et à entretenir.
Les voitures allemandes qui dominent sur le marché
En France, les voitures allemandes continuent aussi de connaître du succès sur le marché d’occasion. C’est particulièrement le cas pour la firme Volkswagen qui s’impose dans le palmarès des véhicules les plus vendus dans l’hexagone. Et dans lequel on retrouve les séries Golf et Polo. Par ailleurs, certains modèles qui ont connu pas mal de succès durant les trois années précédentes commencent à prendre du recul. Certains modèles premium par contre continuent de conserver une position privilégiée sur le marché. Comme c’est le cas de la marque à 4 anneaux Audi, avec sa ligne A3, ou encore une fois avec Volkswagen et son Golf type VII. Ou avec la troisième série de BMW et la classe A de Mercedes. Tout porte à croire que ces véhicules doivent une grande partie de leur succès à leur type de motorisation qui allie à la fois puissance et économie.
Un marché des hybrides et électriques de plus en plus suivi
Le marché d’occasion c’est toute une pléthore d’offres qui répond à presque tous les besoins. On y retrouve même déjà pas mal de voitures hybrides et électriques mises en vente. Leurs achats ont connu une hausse considérable ces dernières années. Et même aujourd’hui, cela ne cesse de grimper avec les différents dispositifs et aides financiers mis en place par l’État pour inciter les gens à l’acquisition d’un véhicule plus propre, même d’occasion. Ce segment de l’offre a même connu des débuts favorables avec le lancement de la Peugeot iON et la Citroën C-zéro sur le marché d’occasion. Un lancement qui a été suivi de près par la Renault Zoé, et qui est certainement l’une des voitures les plus vendues en France. Maintenant, dans ce marché des hybrides et électriques d’occasion s’ajoutent la Smart Fortwo EQ, la Volkswagen e-UP, la Nissan Leaf, la Kia Soul EV, et la BMW I3.